ESBA Le Mans Expositions Facing the sky

Facing the sky

Présentée dans le parc du Domaine de Kerguéhennec, du 4 mars au 27 mai, l’exposition Facing the sky est le fruit des expérimentations et de recherches en céramique menées depuis 2016 par onze étudiants de trois écoles d’art européennes : Kerstin Abraham, Doro Brübach, Tereza  Burianova, Julie Castagné, Maya Cunat, Annette Herbers, Noria Kaouadji, Liu Juanjuan, Loïc Pasteur, Zoé Raymond et Joris Valenzuela.

Facing the sky, cette évocation poétique est aussi…
le nom choisi par onze étudiants d’écoles européennes d’art* pour leur projet de recherche dans le domaine de la céramique ;
le titre de l’exposition réunissant, dans le parc de Kerguéhennec, les créations de ces étudiants ;
une aventure humaine et artistique partagée par des artistes en devenir, leurs enseignants et des professionnels de la terre cuite. C’est au sein même de la briqueterie Rairies Montrieux (Val-de-Loire) qu’ils ont été accueillis au printemps 2017 pour un workshop leur offrant des conditions de travail exceptionnelles… avec pour finalité la création d’œuvres pour le Domaine de Kerguéhennec.
*École nationale supérieure d’art et de design, Nancy ; École supérieure des beaux-arts TALM-Le Mans ; Muthesius Kunsthochschule, Kiel (Allemagne).

En savoir plus

 

Facing the sky Facing the sky

 

← Retour site TALM

Les derniers flux