© Joris Lachaise. Ce qu'il reste de la folie

© Joris Lachaise. Ce qu’il reste de la folie

ESBA Le Mans Conférences Joris Lachaise

Joris Lachaise

L’artiste et cinéaste présente son dernier film Ce qu’il reste de la Folie sorti en 2016, réalisé dans un hôpital psychiatrique au Sénégal entre 2011 et 2014 (Grand prix de la compétition française et prix Renaud Victor au 25e FID Marseille entres autres).

Joris Lachaise vit et travaille actuellement à Marseille. Après une maîtrise en philosophie, il engage sa caméra à l’épreuve du Réel pour enregistrer, à la surface de ce que nous appelons « nos corps », le mouvement tectonique des cultures, la réinvention des techniques mémorielles ou de transmission, les changements de paradigmes de nos sociétés et de nos institutions, l’apparition de nouvelles formes de désir politique. En savoir plus.

Dans le cadre de l’atelier Image « Donner à voir », les étudiants de 2e année art sont invités à dialoguer avec lui sur la question du documentaire.

> 9h30, projection et conférence, amphithéâtre. 14h, projection des travaux en cours des étudiants, en présence de Joris Lachaise, Laura Brunellière et Juan Camelo, salle polyvalente.

 

494068

 

← Retour site TALM

Les derniers flux