ESBA Le Mans Workshops Facing the sky

Facing the sky

Durant une semaine, 26 étudiants de quatre écoles d’art européennes sont accueillis au sein de la briqueterie Montrieux.

Le projet « Facing the sky » est né de la volonté de développer dans un contexte européen les recherches d’étudiants en école d’art dans le domaine de la céramique. 26 étudiants de quatre écoles européennes (Muthesius Kunsthochschule, Kiel, Allemagne ; PXL MAD, Hasselt, Belgique ; École nationale supérieure d’art de Nancy et TALM – Le Mans) et leurs professeurs pourront ainsi bénéficier des connaissances propres à chaque partenaire et des infrastructures industrielles exceptionnelles de la briqueterie Montrieux (entreprise située aux Rairies entre Angers et Le Mans). L’expérience sera finalisée à l’automne 2017 par l’exposition des œuvres réalisées dans le remarquable parc de sculptures du centre d’art de Kerguéhennec, dédié au paysage.

L’entreprise Montrieux mettra à la disposition des étudiants une quantité de briques molles crues, un atelier avec ses infrastructures, et se propose de cuire dans ses fours à bois les pièces réalisées par les étudiants. Ces conditions idéales permettent aux étudiants d’aborder des dimensions inédites dans le contexte habituel des ateliers des écoles d’art.

Facing-the-sky_24-28.04.2017 

 

← Retour site TALM

Les derniers flux