ESBA Le Mans Conférences Jean-Jacques Gay

Jean-Jacques Gay

Circulation, code, flux… pour une réticulation des esthétiques.

Conférence ouverte à tous les étudiants dans le cadre de Digital Lab, sur le thème « Esthétiques des nouveaux médias », mardi 3 novembre, de 14h à 16h.

« À travers la réticulation des flux et des esthétiques, l’Art se passe peut être juste dans les codes de connexion…. ou même dans la signature de l’artiste. Sans revenir aux readymades, aux copistes ou même au mashup… Nous sommes tous des « pratiqueurs » et on peut alors imaginer un art contemporain collaboratif qui sculpte le monde des flux comme un véritable « land art » politiquement engagé ; architecture des flux, souvenirs de nos traces numériques enfin accessibles aux collectionneurs algorithmiques. »

Jean-Jacques Gay

 

 

Auteur, président de la commission de Ecritures et Formes Emergentes de la SCAM, Jean-Jacques Gay est chercheur au CITU (Laboratoire Paragraphe, Paris 8), critique d’art (membre de l’AICA), et Concepteur Réalisateur de films, d’expositions et de produits multimédias pour les télévisions, les musées et le web.

Aux origines de synesthesie.com, et de spamm.fr, Jean Jacques Gay assure le commissariat d’expositions d’acteurs contemporains de nouveaux médias, travaille sur des expériences pionnières audiovisuelles, web TV, curations virtuelles, gamedoc …. et poursuit des collaborations régulières avec les médias français et internationaux.

> Jean-Jacques Gay rencontrera les étudiants intéressés des ARCs Grande Image, Les Transports de l’Image et les Transports Numériques, mardi 3 au matin et après sa présentation sur rdv auprès de Christophe Domino.

 

 À suivre dans Digital Lab

> Mardi 24 novembre : AGNÈS DE CAYEUX

> Mardi 1er décembre : FRANCK BAUCHARD

Présentation ouverte à tous

← Retour site TALM

Les derniers flux