photo

photo

Expo Fonderie_Une

Expo Fonderie_Une

ESBA Le Mans Expositions Ceux dont les regards se croisent

Ceux dont les regards se croisent

Charlotte Pineau, Léïla Grandin, Solal Boutoux et Lucas Burtin invitent à découvrir le fruit de leur travail autour du portrait photographique et vidéo.

Il n’y a pas une manière de voir le monde, il y a des manières de voir le monde. Ce travail autour du portrait photographique et vidéo présenté à la Fonderie est né dans le cadre d’un atelier pédagogique à l’école des beaux-arts du Mans. Solal, Leila, Charlotte et Lucas ont commencé par « discuter leurs images », en les juxtaposant, en les comparant, en les confrontant ensemble. « Un documentaire, c’est un point de vue documenté sur une question » nous disait Jean Vigo. Nous pourrions même dire : toute image est un point de vue documenté sur une question. Pourtant, de la vie des personnes qui apparaissent dans ces images, Solal, Charlotte, Leila et Lucas n’en savent rien.  Alors la question serait d’où viennent « leurs points de vue documentés » ? Et la réponse serait : de leur sentiment. 4 approches sensibles « des gens », 4 approches intuitives et singulières discutées ici dans l’accrochage/montage. Lire la suite

 

  •  Du 7 au 13 mai, tous les jours de 16h à 19h ou sur rendez-vous (06.77.29.03.33), à La Fonderie  (entrée par la rue Saint-Pavin des Champs).
  • Finissage, mardi 13 mai à 18h.
← Retour site TALM

Les derniers flux