Philippe Langlois

Philippe Langlois

Philippe Langlois

Depuis 2008, il enseigne à l’Ecole supérieure des beaux-arts du Mans : histoire et théorie du sonore, esthétique du son au cinéma, histoire de la musique du xxe siècle, l’œuvre d’art plastique sonore…

« Philippe Langlois est musicologue, artiste sonore et producteur de l’Atelier de création radiophonique de France culture de 2002 à 2011. Bref, il s’intéresse (entre autres) à tout ce qui tourne autour des musiques électroacoustiques et concrètes. » (Mélaine Launey – Sparse.fr)

Il est aussi coordinateur du projet Radio On — www.radio-on.org — la radio en ligne de l’ESBA TALM installée sur le site du Mans et qui présente une archive permanente de pièces sonores, de documents, d’entretiens originaux proposés et produits par des étudiants de l’école, ainsi qu’un rendez-vous régulier et mensuel, d’émissions en direct réalisées à partir du studio de l’école. Radio On est réalisé par les étudiants de l’Arc Radio On et par les étudiants de l’option design sonore. L’antenne est ouverte aux propositions de tous les étudiants de l’ESBA TALM et aux collaborations avec les autres écoles, en France et à l’étranger, impliquées dans la création sonore et radiophonique.

← Retour site TALM

Les derniers flux