Affiche

Affiche

Printemps de l'Architecture 2013

Printemps de l’Architecture 2013

Les étudiants exposent

Dans le cadre du Printemps de l’Architecture, l’école supérieure des beaux-arts EPCC TALM site du Mans est partenaire avec les organisateurs de ces journées, Caue de la Sarthe,STAP, DRAC des Pays de la Loire, Maison régionale de l’architecture, l’ARDEPA.

LE JEUDI 16 MAI 2013

14h30 – 17h30
Sur le théme « Qui veut la peau des murs? », Une promenade urbaine à la découverte des épaisseurs urbaines et des seuils dans la ville est organisée. La visite se terminera sur le site de l’ancien hôpital ETOC-DEMAZY classé monument historique ; le collectif Coloc et les étudiants de l’EPCC TALM (site du Mans) organisent une installation (photos, vidéo, volume, promenade sonore, performance).

18h30 Carré Plantagenet
Peau neuve, conférence de Michel BERTREUX, architecte agence TETRAC

LE SAMEDI 18 MAI 2013

Hôpital ETOC DEMAZY, Le jardin des Palabres (art architecture palabres)

10h PALABRES
LA FORME ARCHITECTURALE ET LA PSYCHIATRIE, intervenants Hervé Guillemain Historien Spécialiste de l’histoire psychiatrique en sarthe, Nicolas Gautier Architecte des Bâtiments de France

14h PALABRES
LAPOLITIQUE DE LA VILLE et QUARTIER NOVAXIS / ETOC DEMAZY
Francois PILOT Art-Prom Promoteur

10h – 18h
Installation et pièces d’artistes des anciens étudiants et étudiants sur le site de l’ancien hopital ETOC-DEMAZY classé monument historique (photos, vidéo, volume, promenade sonore, performance).

Participants : Sandra RICHARD (vidéo, performance), Catherine CAILLERE-Laurent DELAHAYE (installation video hologramme), Emilie ROUSSEAU (photos), Emilie MARECAL (photos), Shani HAMADOUCHE (photos), Anne- Emmanuelle George (volume), Lada Neoberdina (installation volume), Thomas Rotureau, Benoit Villemont, Arnaud Ouin (promenade sonore).

← Retour site TALM

Les derniers flux